Le Corps et le Sacré

le corps et le sacreLE CORPS ET LE SACRE

3 Ateliers-formation sous forme de journées thématiques :

– le corps, expression du sacré

– le langage corporel du sacré

– Vivre le sacré au quotidien

Pour les sagesses traditionnelles ancestrales et les peuples premiers, le corps de l’Homme est sacré car il est le reflet et l’expression de l’univers entier.

Intermédiaire entre le ciel et la terre, L’Homme peut être considéré, dans toutes ses dimensions,  comme un grand organe vivant et pulsant au cœur d’un organisme plus grand et plus complexe.

Aussi, dans cette vision d’un continuum vivant et intelligent, nous pouvons considérer chaque organe et chaque membre du corps, dans sa forme et sa fonction, comme l’expression d’un Principe particulier universel et porteur d’un enseignement spécifique.

Ces journées vous proposent à la fois par une lecture symbolique et intuitive de notre corps d’aller à la rencontre des Principes et des Lois qui l’animent mais surtout d’aller réactiver la conscience du sacré porté en chacune de nos cellules.

Durant ces journées, nous développerons notre attitude de réceptivité et nos cinq sens seront l’outil privilégié nous permettant d’entrer en relation avec notre monde intérieur.

Nous utiliserons aussi la voie des symboles  comme chemin d’éveil et de transformation pour nous mettre en résonance avec les lois de l’univers et incarner un peu plus en profondeur les principes du vivant en nous-mêmes.

Des temps de méditation, de canalisation d’énergies et de pratique corporelle seront proposés pour intégrer ces enseignements.

Pour favoriser cette reliance au sacré, je m’appuierai sur ma longue pratique de thérapeute corporel en psychologie biodynamique mais aussi sur les nombreux enseignements reçus auprès des différentes sagesses traditionnelles, ainsi que sur la vibration de l’amour universel.